Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte financière rapide en raison de l'effet de levier. Veuillez noter que 71% de nos comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lors de transactions relatives à des CFD. Vous devez examiner si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre de l'argent.

Négociez de manière responsable

Comprenez les risques impliqués

Les Contrats sur la difference (CFD) sont des produits financiers dérivés à effet de levier qui permettent aux opérateurs de transactions de spéculer sur la hausse ou la baisse des prix des marchés financiers mondiaux, tels que les actions, les indices, les matières premières sans posséder le produit sous-jacent.

LCG accorde une grande importance à la formation, afin de vous aider à comprendre les risques impliqués et de prendre des décisions de négociations conscientes.

Si pour vous la négociation est une nouveauté, vous pouvez ouvrir un compte de démonstration LCG afin d'apprendre les bases et vous exercez en négociant sans risque.

Le levier

Les CFDs sont un produit de levier, ce qui signifie que vous pouvez vous exposer sur les marchés en payant seulement un pourcentage de la valeur de la transaction que vous souhaitez ouvrir.

L'effet de levier fonctionne cependant dans les deux sens. Cela signifie que si vous êtes en mesure de réaliser un profit potentiel lorsque le marché évolue en votre faveur, si le marché évolue en votre défaveur, vos pertes peuvent être amplifiées. Néanmoins, en raison de la « Protection du solde débiteur » («NBP»), vous ne pouvez pas perdre un montant supérieur à votre investissement initial.

Si pour vous la négociation est une nouveauté, vous pouvez ouvrir un  compte démo gratuit LCG afin de se familiariser avec la négociation avec levier.

L'utilisation judicieuse de la gestion des risques

Une bonne gestion des risques est essentielle pour la négociation. Que vous soyez un débutant ou trader expérimenté. l'importance de la gestion des risques ne doit pas être sous-estimée. Ci-dessous, quelques facteurs importants à prendre en compte en matière de risque et de gestion du capital:

  • Négociez uniquement avec le capital que vous pouvez vous permettre de perdre.
  • Utilisez un ordre « stop loss ». Avec la plate-forme Trader LCG, vous pouvez le faire lorsque vous ouvrez l'opération. Nous vous proposons plusieurs outils stop loss. Placez une commande qui réduit automatiquement vos pertes lorsque le marché se déplace dans une direction défavorable pour vous est un outil essentiel pour vous aider à vous protéger des pertes énormes.
  • Dans chaque opération,  risquez qu'un petit pourcentage de votre capital. Ainsi, aucune opération aura un effet négatif significatif sur le solde.
  • Prévoyez comment vous voulez fermer votre opération pour réaliser un profit. Sur la plateforme LCG Trader, vous pouvez placer lorsque vous ouvrez une opération un certain nombre de commandes « take profit. » Ainsi, si le marché atteint le profit que vous espériez, ce sera atteint, que vous accédez ou non.

Lorsque vous négociez CFD sur LCG, vous avez accès à un ensemble complet d'outils de gestion des risques, ce qui peut vous aider à gérer efficacement votre exposition au risque et de limiter vos pertes, même avant d'ouvrir l'opération.